lundi 10 mai 2010

Mirafl0res

Je suis arrivé. Avec un peu de retard gracieuseté du volcan Effyulkj... Efyulj.. m'eh. La nuit/journée a fait trois victimes. (1) Une strappe de mon sac à dos neuf, bourré -clairement- à la limite du raisonnable. (2) Ma power strip qui a explosé si tôt branchée dans ma chambre d'hôtel; (3) l'électricité dans tout l'hôtel, conséquence de (2). Bien que le tout a été réparé dans la demie-heure, et que je me suis abondemment excusé, on pourrait dire qu'une quatrième victime aura été ma relation avec les gens de l'hôtel. Mais c'est à vérifier. La honte m'a gardé pas mal enfermé. Pour la power strip, la fille du Radio Shack ne perd rien pour attendre*

Pas d'upgrade #680, à JFK:
Dame au comptoir de LAN: I need to change your Boarding pass, sir
Moi: ... for something better?
Dame au comptoir de LAN: Nno.
Moi: ...

Affaires Random:
- Saviez-vous que les agentes de bord de la compagnie Emirates sont à peu près toutes Coréennes (info détectée par moi et confirmée par mon barman à JFK)? Elles portent toutes un foulard diaphane (Émirats Arabes Unis) sous leur chapeau pillbox et sont en jupes. Très élégantes. Look très Pan-Am-années-60-âge-d'or-de-l'aviation-catch-me-if-you-can.

- En rentrant à Miraflores du côté de l'océan il y a sur le bord de la route un gros parterre où il est écrit “Miraflores” en fleurs. Tsé, comme à Outremont quand on arrive du bord du viaduc? Bon. Ici, par exemple, pour une raison quelconque les fleurs du “o” de Miraflores n'ont jamais pogné. Fait que c'est écrit Miraflores en fleurs sauf pour le “o” qui est en bouette.
Assez évocateur à mon avis.
Bienvenue au Pérou.

-Films regardés sur le petit écran derrière le banc devant moi: Book of Eli, Burn after Reading (whô, Thème multi-référentiel. Bientôt sur vos écrans: Burn the Book of Eli after Reading)

Trame sonore: Voyage, voyage tou-tou-dou-dou-dou-douuuuuu

* Je sais que c'est La Source, là. Mais ce sera toujours Radio Shack dans mon coeur.

2 commentaires:

  1. Ha ha ha, two thumb up pour l'électricité! Comment on dit ça donc?
    ah oui, Bravo Champion...international de course!

    RépondreEffacer
  2. Un seul mot, mais séparé en deux: BRA-VO!

    RépondreEffacer